mardi 25 août 2009

Closer "Nine inch nails"

Ces derniers temps, avec la fin de ma maîtrise et le déménagement, je n'avais plus beaucoup de temps pour satisafaire mes lecteurs. Maintenant que mon installation dans le nid familial est presque complet, j'ai un peu plus de temps, soyez heureux !

Ce que j'ai envie de parler aujourd'hui, c'est des langues sales ! Mise en situation : Je suis revenu en ville après 3 ans, et je suis en couple avec coccinelle, depuis maintenant 26, presque 27 mois. Nous avons vécu à distance, elle dans la région de Montréal, moi dans l'Estrie. Maintenant, je suis revenu au nid familial, elle est à Montréal. Et voilà les langues sales.

Ceux-ci, ayant vu de l'extérieur notre relation à distance, ce permettre de faire des pronostiques sur la durée de notre relation. Parfois des gens qui nous ont vus ensemble, parfois des gens que je n'ai jamais vu. Et ça me dérange.

C'est clairement un très grand changement dans la vie d'un couple de passer de "se voir aux 2 semaines, le vendredi et le samedi soir, parce que tu travailles" à "se voir 4 soirs semaines". Il faut apprendre à gérer le tout, à ne pas brimer la liberté que l'autre à acquise pendant la phase "distance" de votre relation, apprendre à connaître des gens que l'on avait pas penser rencontrer, voir plus les belles-familles, etc, etc. C'est la vie. Cependant, c'est notre choix de l'essayer ou non et les autres, ben ils n'ont rien à dire !

Dire à un/e ami/e que son couple ne durera pas, c'est comme lui dire qu'il est atteint d'une grave maladie et qu'il lui reste peu de temps à vivre. À part être avoir aucun respect pour la personne, vous essayer de lui faire garder espoir et non pas de lui marcher sur la tête. Mais ne vous inquiétez pas, un jour, vous aussi serez en couple ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire