Triste nouvelle, les restes de la petite Victoria Stafford auraient été retrouvés. Cette histoire n'est pas sans nous rappelé celle de la petite Cédrika dans notre province ou celle de Maddie, au Portugal.
D'ailleurs, les parents de la petite Victoria doivent être soulagés. Enfin retrouver sa fille, même si elle est morte. C'est d'une tristesse incroyable, mais c'est l'une des deux façons qu'ils puissent être certains qu'elle ne sera pas mal traitée. L'autre, c'est l'avoir vivante, mais qui sait, dans ces cas, quels sont les atrocités qui lui ont été perpétrés, mais au moins, elle serait toujours vivante. Ils pourraient la prendre dans leurs bras et l'aider à vivre à nouveau. À renaître après cette période sombre de sa si jeune existence.
Je ne peux comprendre pourquoi des gens peuvent s'attaquer à des enfants. Dans certains cas, on parle de pédophile, d'autres de vente, que ce soit pour les organes ou bien en tant que petits jouets pour des réseaux qui fournissent des êtres aussi immondes qu'eux. Cependant, dans le cas de la petite Victoria, je ne sais toujours pas pourquoi. Et c'est d'autant plus terrible, si ce n'était que pour aucune raison. Un acte de pure violence, sans but et totalement au hasard ...
Dans les prisons, le merveilleux lieu où les kidnappeurs de la petite Victoria iront, les gens qui s'attaquent aux enfants et aux femmes ne sont pas les bienvenus. Même les gens qui tuent pour protéger les avoirs de leur grand patron, les junkies trouvent cela inacceptable. Des gens qui ne sont pas toujours des gentils oursons ont au moins encore une pensée et savent, d'une certaine façon, voir une ligne directrice pour ces petits êtres qui ne connaissent encore rien de la vie et qui ne peuvent se défiler devant le grand méchant loup.
D'ailleurs, cette nouvelle me permet de croire qu'un jour, même s'il est tard, nous pourrons découvrir ce qui est arrivé à tous ses petits êtres, comme Cédrika, qui sont disparus, sans réapparaître.
AJOUT
Personnellement, je serais un peu comme dans le film Taken si jamais il arrivait de quoi à mes enfants. Alors ne pensez même pas à vous y attaquer un jour !
mardi 21 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire