dimanche 8 janvier 2012

(Don't Fear) The Reaper "Blue Öyster Cult"

Je l'avoue, je suis un peureux ! J'ai peur des hauteurs, des ponts, des films d'horreurs. J'ai peur des oiseaux, parce qu'ils n'ont pas de bras, et des serpents, parce qu'ils n'ont pas de bras, ni de jambes. J'ai peur d'échouer, de blesser, de laisser tomber.

Cependant, au-delà de tout, j'ai peur de la mort. Pas la Mort, la grande faucheuse, mais la mort, la fin de la vie. J'ai peur de voir les gens que j'aime mourir, ça laisse un vide incroyable à l'intérieur. Bien sûr, ce trou laisser par le départ de l'être cher se rempli peu à peu, avec le temps, mais on ne parvient jamais à le combler.

Mais c'est ma mort dont j'ai le plus peur. Pas seulement de la façon qu'elle va se produire, car tous aimeraient que ce soient à 115 ans, alors qu'on dort et on fait une petite crise de cœur, malheureusement c'est rarement comme cela. Mais aussi de l'après-vie, car personne ne sait s'il y a réellement autre chose après la vie. Que nous arrive-t-il ? Y a-t-il vraiment un paradis et un enfer ou bien c'est le noir, le néant ? Reverrons nous tous ces êtres chers perdus pendant notre séjour sur la terre ou lorsque la lumière s'éteint, que la respiration ralentie, le cœur ne bat plus et que le cerveau envoie ses dernières commandes, il ne reste que

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire